La WWDC23 s’adresse particulièrement aux développeurs qui peuvent ainsi découvrir les nouveautés logicielles. Pour le grand public, la WWDC est l’occasion idéale de découvrir les prochaines fonctionnalités qui arriveront sur les produits de la marque. Apple qui a repoussé des projets pour éviter les licenciements a déjà prévenu que « la WWDC23 sera plus fournie et plus emballante que jamais ».
Apple devrait enfin lever le voile sur son tout premier casque de réalité mixte, le Reality Pro
Au programme de la WWDC23, nous nous attendons à découvrir iOS 17 et ses nouvelles fonctionnalités ainsi que Reality Pro. C’est le surnom donné au tout premier casque de réalité mixte de la marque.
D’ailleurs, le casque AR/VR inquiète les employés en interne qui pensent qu’il n’est pas prêt. À un prix exorbitant de 3 000 $, les employés ont peur que le casque fasse un flop. Tim Cook est cependant bien déterminé à le lancer cette année.
Apple qui surveille ses employés dont la présence est obligatoire dans les bureaux va donc faire le tour d’iOS 17 qui
intégrera des fonctionnalités très demandées par les utilisateurs, mais pas que. La conférence annuelle sert aussi à présenter les nouveautés des autres systèmes d’exploitation, à savoir watchOS, macOS, iPadOS et tvOS.
Enfin, Apple a aussi précisé que la WWDC23 sera l’occasion pour les
développeurs et les étudiants d’y assister gratuitement sur place.
« L’évènement leur fournira également un accès unique aux ingénieurs
d’Apple, ainsi qu’un aperçu des nouvelles technologies et des nouveaux outils
pour les aider à concrétiser leurs visions », a annoncé Apple.