1200 logements vers CORIS BANK et BANK SGBB

Horaires

Lun-Ven 09:00–18:00 Sam et Férie : 08:00-15:00 Dim: fermé

Appellez nous

+226 25361880 / 67976363 / 61063939

Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir votre devis rapide.

    Select Service:


    No Products in the cart

    1200 logements vers CORIS BANK et BANK SGBB

    Apple Vision Pro : tout ce que vous devez savoir

    Le nouveau produit phare d’Apple ne se glisse pas dans votre poche ou votre sac. En effet, présenté lors de la WWDC 2023, il s’agit d’un tout autre type d’appareil portable, plus précisément d’un casque doté des technologies VR et AR, un produit mixte fortement rôdé et ayant été baptisé “Vision Pro”.

    Voici tout ce que vous devez savoir sur l’arrivée d’Apple dans le monde de la réalité virtuelle. 

    Date de sortie du Vision Pro d’Apple

    Le casque de réalité augmentée Vision Pro, qui a suscité un grand intérêt pendant de longs mois, a finalement été présenté lors de la WWDC du 5 juin. Mais s’il est désormais connu du grand public, il ne sera pas disponible à l’achat avant le début de l’année prochaine.

    Prix du Vision Pro d’Apple

    En ce qui concerne son prix, cette première itération est un appareil extrêmement coûteux puisqu’il est proposé au prix de 4 000 $, ce qui en fait un produit niche. Il y aura un coût supplémentaire lié aux verres correcteurs nécessaires, mais nous n’en connaissons pas encore le montant. Nous ne savons pas non plus s’il y aura des options supplémentaires.

    En tout cas, c’est le triple du Meta Quest Pro et il est 8 fois plus cher que le Meta Quest 3…

    À quoi ressemble le Vision Pro d’Apple ? 

    Comme certains leakers l’avait laissé entendre, le Vision Pro est époustouflant de par son design et sa combinaison de la réalité augmentée et la réalité virtuelle. 

    À la différence de dispositifs existants chez la concurrence comme le HoloLens de Microsoft et les casques de jeu, tels que le PlayStation VR2 et le Meta Quest 2, le Vision Pro se concentre sur diverses applications et la manière dont elles seront utilisées avec le casque. Outre les jeux, il prend aussi en charge les services Livres, TV, FaceTime et Fitness, entre autres.

    Il intègre notamment les technologies suivantes :

    • Le suivi avancé des yeux et des mains : une caractéristique clé de l’appareil, qui permet de se démarquer de ses concurrents. Plusieurs capteurs externes surveillent les mouvements des mains, et des capteurs internes verront où vos yeux regardent. Vous pourrez contrôler simplement avec le regard, puis en pinçant votre pouce et votre index pour le sélectionner. Il n’y aura pas de manettes ou d’autres dispositifs de pointage.
    • L’intégration de gyroscopes et capteurs : pour ajuster ce que vous voyez en fonction de la direction vers laquelle vous êtes tourné.
    • La Saisie de texte : elle se fera par la voix ou à l’aide d’un clavier d’iPhone, d’iPad ou de Mac. À terme, les utilisateurs pourront peut-être simplement taper dans l’air pour saisir du texte, mais Apple travaille apparemment encore sur cette fonctionnalité.

    En ce qui concerne sa conception globale, le casque présente un design épuré, à l’image de la marque. Le Light Seal est fait d’un textile souple qui existe en différentes formes pour s’adapter au visage de l’utilisateur et garantir un ajustement précis, notamment grâce à ses sangles flexibles. Le bandeau rembourré est disponible en plusieurs tailles et peut être remplacé par une autre si besoin.

    Il embarque un écran incurvé à l’avant qui remonte à l’extérieur les yeux, avec des haut-parleurs sur les côtés et un bandeau qui aide à ajuster l’appareil autour de la tête. On retrouve aussi un bouton situé sur la gauche de la monture, ainsi qu’un Digital Crown sur la droite, permettant le passage de la réalité virtuelle au monde réel.

    Il est fait d’aluminium, de verre et de fibre de carbone pour minimiser le poids. Sans compter qu’il arbore un design thermique pour éviter la surchauffe. 

    Pour fonctionner, il est relié à un petit boîtier à fixer au niveau de la hanche. Une fois porté, il est toujours possible de voir la pièce autour de soi, tout en ayant accès à toutes les informations et apps qui flottent en 3D devant les yeux. Il est également compatible avec les commandes vocales, et peut être couplé à votre Mac via Bluetooth.

    Notez que les utilisateurs ayant besoin de lunettes pourront acheter des inserts optiques ZEISS personnalisés pour corriger leur vision. Ils seront vendus séparément et se fixent magnétiquement aux lentilles du casque.

    Caractéristiques techniques du Vision Pro

    • Design thermique
    • Plus de pixels qu’un écran 4K pour chaque œil
    • 12 caméras embarquées
    • Système d’exploitation appelé visionOS
    • Audio Spatial
    • Puce R1
    • Batterie détachée du dispositif
    • USB-C
    • Wi-Fi
    • Bluetooth 5
    • Compas, magnétomètre, accéléromètre, gyroscope et capteur de luminosité ambiante
    • Haut parleur stéréo et 4 microphones
    • Optic ID (Données chiffrées, authentification par iris)

    L’Apple Vision Pro s’appuie sur vos mains, vos yeux et votre voix pour naviguer.

    L’objectif de la conception de Vision Pro est de ne jamais être isolé des personnes qui vous entourent, il affiche vos yeux lorsqu’il y a quelqu’un près de vous. Il affiche vos yeux lorsqu’il y a quelqu’un près de vous.

    Le contenu des applications n’est pas limité à la 2D. Vous pouvez regarder des objets en 3D mais aussi écouter de la musique et utiliser d’autres applications en parallèle, même regarder un film. Il prend en charge plus de 100 titres, qui seront disponibles dès le premier jour et compatibles avec les manettes de jeux.

    Le casque pourra exécuter plusieurs applications à la fois, dans des fenêtres flottantes tout en se rappelant de l’endroit où vous vous trouvez lorsque vous les utilisez. À titre d’exemple, si vous ouvrez Safari dans la cuisine, que vous partez puis revenez, Safari réapparaîtra.

    Grâce ses capteurs, il a aussi la capacité de filmer et prendre des photos de votre environnement, et rend vos FaceTime encore plus agréables. Il permet aussi de développer la productivité en fonctionnant comme un ordinateur.

    Chaque pod audio contient deux haut-parleurs amplifiés individuellement, capables de fournir un son spatial personnalisé en fonction de la géométrie de la tête et des oreilles. Ainsi, le son semble provenir de l’espace qui vous entoure et s’adapte à la pièce en utilisant le raytracing audio.

    Il est équipé de nombreux accessoires dont une batterie portable à mettre dans la poche pour une utilisation ailleurs qu’à la maison. Et, pour offrir toutes cette puissance et ces performances, il intègre la puce M2 mais aussi la R1 pour traiter les données provenant des caméras et des microphones. Elle permet d’éliminer le décalage pour éviter la latence et elle est 8x plus rapide qu’un clignement d’œil.

    Applications compatibles

    Le casque Vision Pro fonctionnera sous visionOS, un système d’exploitation qu’Apple a conçu dès le départ pour l’informatique visuelle. Selon la marque, les développeurs pourront utiliser des outils familiers pour créer des applications pour cette plateforme.

    Il y aura un App Store via lequel les utilisateurs pourront télécharger des apps iPhone et iPad familières ainsi que de nouvelles conçues pour Vision Pro, comme SkyGuide qui a été présentée en avant-première.

    Apple affirme que Vision Pro “rend possible de nouveaux types de jeux”. Apparemment, les utilisateurs pourront jouer à plus de 100 jeux Apple Arcade sur un écran aussi grand qu’ils le souhaitent, avec la prise en charge des manettes de jeu les plus courantes.

    • VisionOS : conçu dès le départ pour l’informatique visuelle. Nouvelle plateforme. Les développeurs peuvent utiliser des outils familiers pour créer des applications.
    • Eye Sight : projette la perspective correcte de vos yeux aux personnes qui vous regardent.
    • Vidéoconférence : une solution novatrice a été créée pour pallier le fait que vous n’avez pas de caméra en face de vous et que vous portez un masque. Avec votre personnage, vous pouvez apparaître dans les autres vidéos. Il peut également montrer les mouvements de vos mains.
    • SkyGuide : vous emmène dans l’espace.
    • Safari : le texte est facile à lire quel que soit l’angle et vous gardez un oeil sur toutes vos applications ouvertes.
    • FaceTime : vous profiterez de l’espace autour de vous tout en voyant tout le monde en taille réelle.

    L’expérience Apple Vision Pro

    Pour l’instant, nous ne pouvons que répéter ce qu’Apple a dit à propos de l’expérience d’utilisation du Vision Pro, mais dès que nous aurons mis la main sur l’un d’entre eux, nous mettrons cette section à jour !

    Apple indique que le système d’entrée de Vision Pro est contrôlé par les yeux, les mains et la voix d’une personne. Mais il semble que le véritable contrôle se fasse par le regard. Ainsi, il sera possible de naviguer dans les applications en les regardant simplement, en tapant du doigt pour les sélectionner, en faisant défiler leur poignet ou en utilisant la voix pour les dicter.

    Une fois sur la tête, le Vision Pro vous permet de déplacer librement les applications pour remplir l’espace autour de vous et elles peuvent s’étendre comme bon vous semble. Il est même possible de contrôler le degré d’immersion en actionnant la Digital Crown. De même, si quelqu’un se trouve à proximité, il apparaîtra dans votre champ de vision. De cette manière, il devrait être facile d’interagir avec le monde qui vous entoure.

    Le contenu de l’écran du Mac peut aussi être transféré sur l’écran 4K à travers le Vision Pro.

    1 comment on “Apple Vision Pro : tout ce que vous devez savoir

    1. Pingback: Apple : quels produits pour 2023 ? - FasoBrico

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    × Comment puis-je vous aider ?